Răspuns :
Salut! ✴
________
La légende de la fée du Printemps il y a très longtemps, un [tex]1^{er}[/tex] Mars, un beau perce-neige, blanc et gentil, est sorti de la neige. Le vent d'hiver l'a vu et a déclenché une tempête de neige sur la fleur. La bonne fée du Printemps a entendu la fleur crier et lui a demandé: « Pourquoi pleures-tu? », «Je suis couvert de neige et je meurs de froid », a répondu le perce-neige.
Alors, la fée a écarté la neige, mais elle s'est blessée au doigt. Son sang est tombé sur la racine de la fleur et le perce-neige est revenu à la vie. Une autre goutte de sang est tombée sur les pétales qui sont devenus rouges. Très vite, un autre perce-neige blanc a poussé à côté de lui. C'est ainsi que les deux inséparables clochettes, rouge et blanche, sont devenues symbole du printemps, de l'amour et de l'espoir, symbole appelé « Martisor ».
#copaceibrainly
Vă mulțumim pentru vizita pe platforma noastră dedicată Franceza. Sperăm că informațiile oferite v-au fost utile. Dacă aveți întrebări sau aveți nevoie de sprijin suplimentar, vă încurajăm să ne contactați. Revenirea dumneavoastră ne bucură, iar dacă v-a plăcut, nu uitați să adăugați site-ul nostru la favorite!